
Consommer moins et mieux au quotidien avec ENGIE grâce à « Mon Programme pour Agir »
L’installation des véhicules électriques sur le marché de l’automobile entraîne le déploiement croissant de solutions de recharge. Après l’achat d’un véhicule électrique, la question de sa recharge est essentielle. Vous pouvez en disposer à domicile ou dans votre entreprise. Alors comment faire le bon choix ? Quelles règles suivre pour un schéma électrique aux normes ?
ENGIE vous livre son mode d’emploi pour installer une borne de recharge pour voiture électrique.
Nous vous le déconseillons. La recharge sur une prise domestique est possible mais elle doit rester exceptionnelle. Cela peut provoquer un risque de surchauffe si le réseau électrique est défectueux ou pas assez puissant. De plus, la puissance délivrée ne dépasse pas les 2,3 kW. Une puissance qui rend le temps de charge particulièrement long.
En courant alternatif monophasé ou triphasé, la recharge normale à rapide permet d’atteindre une puissance entre 3,7 kW et 22 kW. Vous pouvez opter pour :
Attention, vérifiez systématiquement la compatibilité du câble et de la prise avec votre véhicule électrique.
La puissance de charge des infrastructures de charge LIDL est généralement de 22 kW en courant alternatif. Cela permet d’effectuer une recharge accélérée sur le type de voiture qui accepte cette puissance.