
J’agis avec ENGIE en adoptant une éco-conduite
Lors de l’achat d’une voiture électrique, il faut penser à la solution de recharge la mieux adaptée. Prise de charge domestique, prise renforcée ou borne de recharge : quelle est l’option la plus sécurisée et la plus économique ? Et quel coût faut-il prévoir si vous souhaitez faire installer un nouvel équipement ? Découvrez tout ce qu’il faut savoir pour choisir votre infrastructure de recharge à domicile
Si vous êtes locataire, vous devez obtenir l’autorisation du propriétaire avant d’effectuer les démarches qui seront à vos frais. Demandez un devis complet pour l’installation de la borne IRVE et les éventuels travaux électriques nécessaires pour l’adaptation de votre logement.
Une borne de recharge pour des véhicules électriques ou hybrides à batterie rechargeable ne peut être installée que par un technicien certifié IRVE. Celui-ci se déplace à votre domicile pour réaliser l’installation de la borne et vous guider dans son utilisation.
La borne de recharge de votre domicile vous rend maître de vos dépenses en électricité. Si certaines collectivités proposent des bornes avec un accès gratuit, d’autres (accessibles ou non via un abonnement) peuvent s’avérer très onéreuses surtout lorsque ce sont des équipements à recharge rapide.
https://www.je-roule-en-electrique.fr/actualite/quels-types-de-prises-pour-recharger-sa-voiture-electrique
https://blog.evbox.com/fr-fr/recharge-domicile-vehicule-electrique-borne-prise