
J’agis avec ENGIE en adoptant une éco-conduite
Installer une borne à domicile représente la meilleure solution de recharge pour les utilisateurs de véhicules électriques. Mais attention, il ne suffit pas de la poser. Il faut aussi s'assurer que le compteur électrique dispose de la bonne puissance. Explications.
L'installation d'une borne de recharge à la maison implique dans certains cas une augmentation de la puissance du compteur. Selon vos besoins, découvrez la puissance nécessaire pour faire tourner la maison et assurer la recharge de votre voiture électrique dans les meilleures conditions.
Puissance avant installation |
Puissance recommandée avec recharge de nuit |
Puissance recommandée avec recharge en journée |
6 kVA 9 kVA 12 kVA |
9 kVA 9 kVA 12 kVA |
12 kVA 15 kVA 18 kVA |
Si vous rechargez en journée, cela nécessite une puissance plus élevée, étant donné que la plupart des appareils de la maison fonctionnent généralement pendant cette période. En revanche, si vous rechargez exclusivement la nuit, vous n’avez pas besoin d’une puissance supplémentaire. Cela permet de recharger en profitant des heures creuses.
Vous pouvez installer une borne de moindre puissance (3,7 kW) et recharger votre voiture uniquement la nuit. Cela peut convenir aux automobilistes qui conduisent une petite citadine sur des trajets urbains. En effet, ces types de véhicules peuvent obtenir plus facilement une recharge complète grâce à des besoins plus réduits.
Il suffit d’appeler votre fournisseur d’électricité qui s’en chargera. Vous serez amené à signer un nouveau contrat conforme à cette nouvelle installation électrique.
C’est tout à fait possible, notamment pour recharger les voitures électriques pendant la journée. Si vous rechargez pendant la nuit, vous pouvez recourir à notre système de batterie virtuelle qui stockera votre électricité et vous la restituera par la suite, sans nécessité d’investir dans des batteries réelles.
https://chargeguru.com/fr/fiches-pratiques/2019/11/20/quelle-puissance-de-compteur-delectricite-pour-recharger-une-voiture-electrique-dans-sa-maison/