La transition énergétique : l’enjeu de demain qui se joue aujourd’hui 

Que veut dire transition énergétique ? Cette démarche globale s’inscrit dans une volonté de rendre plus durables et écologiques nos modes de production, de distribution et de consommation d’énergie. Retrouvez ici toutes les informations (aides, gestes, financements, éco-PTZ), actualités en France (loi, évolution des barèmes et taxes, crédits d’impôt) afin d'en savoir plus sur la croissance verte et réussir votre transition énergétique

Bonne lecture ! 

 

Nos articles vous accompagnent pour tout savoir sur la transition énergétique...

La transition énergétique a pour objectif d’apporter des solutions nouvelles pour réduire l’impact environnemental de la chaîne de production et de consommation d’énergie. En tant que fournisseur d’énergie mobilisé contre le réchauffement climatique, ENGIE participe et encourage la transition énergétique en France, notamment grâce à l’utilisation d’énergies renouvelables, ainsi que des offres d’énergies vertes dédiées à la mobilité verte. 

Ces changements concernent à la fois les consommateurs - vous ! - et les fournisseurs d’énergie comme ENGIE. En France, la transition énergétique, c’est donc à la fois les travaux de rénovation énergétique et tous les éco-gestes que vous faites au quotidien. C'est aussi se diriger vers une mobilité plus verte en choisissant des véhicules électriques et des modes de transport plus écologiques et moins polluants.  

Dès aujourd’hui, adoptez la démarche « J’agis avec ENGIE » : devenez acteur de la transition énergétique en prenant de nouvelles habitudes de consommation, plus écologiques et respectueuses de l’environnement.