
J’agis avec ENGIE en adoptant une éco-conduite
Si la belle saison des vacances est toujours la bienvenue, les chaleurs excessives sont beaucoup moins appréciées. Et c’est exactement la même chose pour les voitures électriques qui sont susceptibles d’être affectées par la canicule.
Mais ce n’est pas une raison pour se priver de vos trajets en voiture électrique cet été ! Découvrez l’impact de la canicule sur l’autonomie de votre voiture électrique et ce qu’il faut faire pour limiter les inconvénients de la chaleur sur vos trajets.
Pensez à lancer la climatisation à l’avance, pendant que la voiture est encore branchée sur la borne de recharge. Cette option est disponible sur de nombreux modèles d’automobiles électriques, il suffit de lancer le dispositif à distance à partir d’une application mobile. De quoi profiter d’une pause-café à l’ombre pendant que la température commence à baisser dans l’habitacle.
Privilégiez d’abord la recharge pendant la nuit ou tôt le matin pour faire le plein. À ce moment, la batterie et la borne de recharge sont encore peu affectées par la chaleur, et vous y gagnez vous-même en confort. En cas de longs trajets, et pour une recharge en journée, préférez les stations couvertes ou en parkings souterrains. Vous pouvez les repérer à l’aide d’une application mobile dédiée comme celle d’Engie Mobilité Verte.
Une conduite souple et sans à-coups limite le risque de surchauffe de la batterie, donc restez modéré au volant. Limitez l’usage de la climatisation en lançant l’air conditionné à l’avance, au moment où votre voiture se recharge.