Consommer moins et mieux au quotidien avec ENGIE grâce à « Mon programme Pour Agir »

Article Transition énergétique

Partant du constat que beaucoup de personnes souhaitent agir en faveur de la transition écologique, mais ne savent pas quelles actions menées.  ENGIE, fidèle à son engagement d’agir pour accélérer la transition vers une économie neutre en carbone a développé en 2020  « Mon Programme Pour Agir». L’objectif étant d’accompagner ses clients dans leur démarche pour consommer moins et mieux.

Quel est le principe du programme ?

Dans « Mon Programme Pour Agir », tous les gestes du quotidien réalisés par les clients d’ENGIE sont comptabilisés en KiloActs.  Ces KiloActs représentent leur pouvoir d’agir. 

Plus vous consommez moins et mieux, plus vous cumulez des KiloActs, plus vous avez du pouvoir d’agir à utiliser et plus vous contribuez à la transition énergétique.

Les actions sont diverses et à la portée de tous les clients :

  • Lire des articles pédagogiques sur la transition énergétique
  • Faire des quizz
  • Suivre sa consommation d’énergie en ligne
  • Participer à des challenges pour réduire sa consommation d’énergie
  • Choisir de l’électroménager moins énergivore
  • Améliorer son isolation 

Les KiloActs cumulés peuvent par la suite être utilisés librement dans une logique de cercle vertueux soit pour soutenir des associations et des start up qui œuvrent dans le cadre de la transition énergétique, soit pour participer à des actions de reforestation ou de distribution de repas, soit pour acheter des objets éco-responsables ou encore obtenir des réductions sur des services d’ENGIE.

Mon programme pour agir en chiffres

  • 1 M de  lecture d’articles sur l’énergie
  • 15K Cadeaux commandés pour réduire son empreinte carbone
  • 51 projets soutenus par les clients
  • 45 200 arbres plantés avec l’association ReforestAction
  • 105 000 repas offerts aux Restaurants du cœur
  • 20 000 € versés  à la fondation de France pour lutter contre le Covid 19
  • 100 000 € investit pour l’installation de panneaux solaires dans un village au Vietnam
  • 50 000 € investit pour le soutien à la rénovation d’habitats

Rejoignez le programme et commencez à agir avec ENGIE

  • Rejoignez ENGIE ! Remplissez votre formulaire en  5 minutes, recevez votre contrat par mail
  • Gagnez des KiloActs, en consommant mieux au quotidien, en relevant des défis et en vous informant sur la transition énergétique.
  • Cumulez des KiloActs. Cette monnaie virtuelle symbolise votre pouvoir d’agir
  • Utilisez vos KiloActs pour soutenir des projets, recevoir des objets éco-responsables ou bénéficier de réductions sur des services ENGIE.

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Sélection d'articles sur la Mobilité Verte

(1) http://www.fondation-nature-homme.org/magazine/quelle-contribution-du-vehicule-electrique-la-transition-energetique/

(2) http://www.santepubliquefrance.fr/Accueil-Presse/Tous-les-communiques/Impacts-sanitaires-de-la-pollution-de-l-air-en-France-nouvelles-donnees-et-perspectives

(3) https://www.ademe.fr/sites/default/files/assets/documents/cout-social-pollutions-sonores-france_2016-05-04-rapport.pdf

(4) Electricité verte : pour tout nouveau contrat d’électricité souscrit par un client particulier, à l’exclusion de l’offre Elec Classique et de l’offre d’électricité Happ-e, ENGIE achète l’équivalent de la quantité d’électricité consommée par le client en Garantie(s) d'Origine émise(s) par des producteurs d'énergie renouvelable. Une Garantie d'Origine certifie que de l’électricité a été produite à partir d'une source d'énergie renouvelable et injectée sur le réseau électrique.

Offre Elec’Car : offre à prix de marché Elec’Car 3 ans : bénéficiez de -50% sur le prix du kWh HTT pendant les heures creuses (identifiées par le gestionnaire de réseau de distribution) par rapport au prix du kWh HTT en heures pleines de l’offre Elec’Car 3 ans d’ENGIE. Offre électricité indexée sur le tarif réglementé réservée aux clients particuliers propriétaires d’un véhicule électrique, sous réserve de remplir une déclaration sur l’honneur qu’ENGIE peut vérifier à tout moment, et disposant d’un comptage heures pleines/heures creuses. Selon la situation du client, le passage d’un comptage simple à un comptage heures pleines/heures creuses peut entrainer la facturation de frais par le gestionnaire de réseau (voir catalogue des prestations).