
Voiture à hydrogène : voici tous ses avantages et inconvénients
Partant du constat que beaucoup de personnes souhaitent agir en faveur de la transition écologique, mais ne savent pas quelles actions menées. ENGIE, fidèle à son engagement d’agir pour accélérer la transition vers une économie neutre en carbone a développé en 2020 « Mon Programme Pour Agir». L’objectif étant d’accompagner ses clients dans leur démarche pour consommer moins et mieux.
Les KiloActs cumulés peuvent par la suite être utilisés librement dans une logique de cercle vertueux soit pour soutenir des associations et des start up qui œuvrent dans le cadre de la transition énergétique, soit pour participer à des actions de reforestation ou de distribution de repas, soit pour acheter des objets éco-responsables ou encore obtenir des réductions sur des services d’ENGIE.
(2) http://www.santepubliquefrance.fr/Accueil-Presse/Tous-les-communiques/Impacts-sanitaires-de-la-pollution-de-l-air-en-France-nouvelles-donnees-et-perspectives
(3) https://www.ademe.fr/sites/default/files/assets/documents/cout-social-pollutions-sonores-france_2016-05-04-rapport.pdf
(4) Electricité verte : pour tout nouveau contrat d’électricité souscrit par un client particulier, à l’exclusion de l’offre Elec Classique et de l’offre d’électricité Happ-e, ENGIE achète l’équivalent de la quantité d’électricité consommée par le client en Garantie(s) d'Origine émise(s) par des producteurs d'énergie renouvelable. Une Garantie d'Origine certifie que de l’électricité a été produite à partir d'une source d'énergie renouvelable et injectée sur le réseau électrique.
Offre Elec’Car : offre à prix de marché Elec’Car 3 ans : bénéficiez de -50% sur le prix du kWh HTT pendant les heures creuses (identifiées par le gestionnaire de réseau de distribution) par rapport au prix du kWh HTT en heures pleines de l’offre Elec’Car 3 ans d’ENGIE. Offre électricité indexée sur le tarif réglementé réservée aux clients particuliers propriétaires d’un véhicule électrique, sous réserve de remplir une déclaration sur l’honneur qu’ENGIE peut vérifier à tout moment, et disposant d’un comptage heures pleines/heures creuses. Selon la situation du client, le passage d’un comptage simple à un comptage heures pleines/heures creuses peut entrainer la facturation de frais par le gestionnaire de réseau (voir catalogue des prestations).