Un véhicule électrique en faveur de la transition énergétique

Transition énergétique

Alors que le réchauffement climatique est une réalité, le secteur des transports représente une cause importante de pollution en France. Le pays s’est fixé comme objectif de réduire drastiquement les émissions de CO2 de ce secteur dans le but d’atteindre la neutralité carbone en 2050.

Afin de répondre à cette urgence climatique, la France a entamé une électrification de son parc automobile. De nombreuses études ont montré qu’à long terme, les voitures électriques ont un impact 2 à 3 fois inférieur sur l’environnement que les voitures thermiques*.

Passez à l'électrique

Pour rendre les voitures électriques plus accessibles aux Français, le gouvernement a mis en place des aides et crédit d'impôt. On vous explique tout ici.

Une meilleure qualité de l'air

La pollution atmosphérique due aux émissions de particules fines est la deuxième cause de mortalité évitable en France, entrainant chaque année près de 48 000 décès prématurés*.

En optant pour une voiture électrique, vous choisissez un véhicule dit « à faibles émissions » qui émet très peu de polluants à l’usage. Un geste pour la transition énergétique et la santé de tous.

Je roule en électrique

Découvrez notre offre de voitures 100% électriques et hybrides rechargeables, neuves ou d'occasion en Location Longue Durée avec nos partenaires.

Une diminution de la pollution sonore

10% des Français subissent des nuisances sonores élevées liées au trafic routier avec des impacts néfastes sur leur santé*.

Puisqu’ils qu’ils sont nettement moins bruyants que leurs équivalents thermiques, les véhicules électriques sont une solution pour répondre aux enjeux de pollution sonore.

Une réduction des déchets industriels

En adoptant un véhicule électrique, plus de vidange à faire et donc plus d’huile de vidange à recycler.

Et en prime pour l'environnement, il y a également moins de pièces à changer que sur un véhicule thermique. 

Une recharge au bon moment

Le réseau électrique français permet dès aujourd’hui de passer sans contrainte à un véhicule électrique.

Avec près de 95% de foyers équipés de compteur électrique Heures Pleines/Heures Creuses, les voitures électriques peuvent être rechargées la nuit quand la sollicitation électrique de la maison est la plus basse.  

Je fais le plein en électricité à moindre coût

Je recharge ma voiture 100% électrique ou hybride rechargeable et je bénéficie de -50% sur le prix du kWh la nuit*

Partager cet article

Electricité verte : pour tout nouveau contrat d’électricité souscrit par un client particulier, à l’exclusion de l’offre Elec Classique et de l’offre d’électricité Happ-e, ENGIE achète l’équivalent de la quantité d’électricité consommée par le client en Garantie(s) d'Origine émise(s) par des producteurs d'énergie renouvelable. Une Garantie d'Origine certifie que de l’électricité a été produite à partir d'une source d'énergie renouvelable et injectée sur le réseau électrique.

Offre Elec’Car : offre à prix de marché Elec’Car 3 ans : bénéficiez de -50% sur le prix du kWh HTT pendant les heures creuses (identifiées par le gestionnaire de réseau de distribution) par rapport au prix du kWh HTT en heures pleines de l’offre Elec’Car 3 ans d’ENGIE. Offre électricité indexée sur le tarif réglementé réservée aux clients particuliers propriétaires d’un véhicule électrique, sous réserve de remplir une déclaration sur l’honneur qu’ENGIE peut vérifier à tout moment, et disposant d’un comptage heures pleines/heures creuses. Selon la situation du client, le passage d’un comptage simple à un comptage heures pleines/heures creuses peut entrainer la facturation de frais par le gestionnaire de réseau (voir catalogue des prestations).

Sources :

http://www.fondation-nature-homme.org/magazine/quelle-contribution-du-vehicule-electrique-la-transition-energetique/

http://www.santepubliquefrance.fr/Accueil-Presse/Tous-les-communiques/Impacts-sanitaires-de-la-pollution-de-l-air-en-France-nouvelles-donnees-et-perspectives

https://www.ademe.fr/sites/default/files/assets/documents/cout-social-pollutions-sonores-france_2016-05-04-rapport.pdf