
Voiture électrique la moins chère : le comparatif pour 2023
Vous venez d’acheter une nouvelle voiture tout électrique ou envisagez d’en louer une pour votre prochain séjour ? Ou encore vous allez rouler électrique pour la première fois et vous vous posez à juste titre quelques questions sur la conduite de cet engin ?
Ne vous inquiétez pas, prendre le volant d’une auto électrique devrait être une partie de plaisir ! Toutefois, quelques habitudes s’imposent pour profiter pleinement des trajets en électrique, notamment en ce qui concerne le mode de conduite et la prise en compte de l’autonomie de la voiture. Découvrez les 7 bons réflexes à adopter pour conduire une voiture électrique.
Oui, le fonctionnement du véhicule électrique le rend facile à conduire. Sa puissance est immédiatement disponible, donc elle n’a pas de boîte de vitesse, vous avez la possibilité de monter en régime sans à-coups et rapidement. Le système régénératif permet d’anticiper le freinage et de rouler très doucement dans les embouteillages. La conduite est donc plus simple et plus fluide, mais il faut d’abord s’y habituer.
Il suffit de tourner la clé de contact puis d’appuyer sur la pédale d’accélération. La voiture électrique est toujours automatique, elle ne comporte pas de pédale d’embrayage.
Il n’existe pas de permis spécifique pour les voitures électriques. Vous pouvez conduire une voiture particulière électrique avec un permis B classique ou un permis boîte de vitesses automatique.