
J’agis avec ENGIE en adoptant une éco-conduite
On parle beaucoup de mobilité électrique et de ses avantages ces derniers temps, et vous aimeriez bien passer à la voiture rechargeable. Mais les modèles électriques sont-ils réellement rentables ?
Outre sa rentabilité, la voiture électrique offre un avantage majeur pour les habitants des grandes villes : la liberté. En effet, les voitures écologiques ne sont pas touchées par les mesures de restriction liées aux vignettes CRIT’Air. En cas de pic de pollution, certains véhicules thermiques peuvent être interdits à la circulation pendant un certain temps, mais la voiture électrique, elle, peut toujours rouler partout.
La durabilité d’une voiture électrique dépend essentiellement de sa batterie et de sa motorisation. Une batterie peut supporter 1 000 à 1 500 cycles de recharge. Si une recharge permet d’obtenir 400 km d’autonomie, et que la voiture roule environ 20 000 km par an, la durée de vie de la batterie sera de 20 ans ou plus. Le moteur des voitures électriques, pour sa part, peut supporter jusqu’à plus de 500 000 km. Cela représente plus de 25 ans si le véhicule roule 20 000 km par an. C’est largement plus que le diesel et l’essence, dont le moteur dure respectivement 250 000 km (12 ans) et 150 000 km (7,5 ans) dans les mêmes conditions.
Selon les enquêtes menées par le cabinet américain JD Power et le magazine britannique Which, la marque Kia fait partie des plus fiables concernant les véhicules électriques, et en particulier le modèle Kia e-Niro.