
J’agis avec ENGIE en adoptant une éco-conduite
La Dacia Sping fait partie des véhicules neufs les moins chers parmi les modèles électriques. Elle est disponible à partir de 19 800 euros hors bonus pour la version de base.
La Dacia Spring Essential est la moins chère, à 19 800 euros hors bonus.
C’est la recharge à domicile, car elle permet de recharger en profitant des heures creuses, et les tarifs sont moins élevés par rapport à ceux pratiqués sur les stations de recharge.
En considérant le prix de la voiture et les coûts annexes à prévoir, l’achat d’une voiture électrique reste rentable, car il peut être facilement amorti grâce au prix de la recharge, beaucoup moins élevé que celui du carburant.
(1) « Jusqu’à 3x plus rapide » : différentiel de vitesse de charge constatée entre une borne de puissance 7,4 kW (32A) et une prise murale (8A).
(2) http://www.santepubliquefrance.fr/Accueil-Presse/Tous-les-communiques/Impacts-sanitaires-de-la-pollution-de-l-air-en-France-nouvelles-donnees-et-perspectives
(3) https://www.ademe.fr/sites/default/files/assets/documents/cout-social-pollutions-sonores-france_2016-05-04-rapport.pdf
(4) Electricité verte : pour tout nouveau contrat d’électricité souscrit par un client particulier, à l’exclusion de l’offre Elec Classique et de l’offre d’électricité Happ-e, ENGIE achète l’équivalent de la quantité d’électricité consommée par le client en Garantie(s) d'Origine émise(s) par des producteurs d'énergie renouvelable. Une Garantie d'Origine certifie que de l’électricité a été produite à partir d'une source d'énergie renouvelable et injectée sur le réseau électrique.
Offre Elec’Car : offre à prix de marché Elec’Car 3 ans : bénéficiez de -50% sur le prix du kWh HTT pendant les heures creuses (identifiées par le gestionnaire de réseau de distribution) par rapport au prix du kWh HTT en heures pleines de l’offre Elec’Car 3 ans d’ENGIE. Offre électricité indexée sur le tarif réglementé réservée aux clients particuliers propriétaires d’un véhicule électrique, sous réserve de remplir une déclaration sur l’honneur qu’ENGIE peut vérifier à tout moment, et disposant d’un comptage heures pleines/heures creuses. Selon la situation du client, le passage d’un comptage simple à un comptage heures pleines/heures creuses peut entrainer la facturation de frais par le gestionnaire de réseau (voir catalogue des prestations).