
Quel est l'avenir de la voiture électrique ?
Vous avez craqué ou vous pensez craquer pour la Renault Twingo électrique et vous vous demandez combien temps il va vous falloir pour la recharger ? On a la réponse.
Pour optimiser le temps de recharge d’une Renault Twingo, tenez compte des différents paramètres qui influent sur la puissance de charge. Ainsi, essayez d’atteindre une température d’environ 20 à 25 °C, par exemple en choisissant une station de recharge couverte pendant la recharge en cas de forte chaleur. Utilisez un câble adapté à la puissance de votre véhicule et celle de la borne, et évitez de descendre en dessous des 20 % de charge.
La voiture peut tolérer une charge plus puissante, généralement dispensée sur les bornes de recharge rapide. Toutefois, cela est déconseillé. En effet, cela ne permet pas d’accélérer la recharge puisque la puissance du chargeur embarqué est de 22 kW. De plus, cela risque d’endommager la batterie sur le long terme.
En cycle urbain, le véhicule chargé présente une autonomie de 270 km. Il peut parcourir 190 km en cycle mixte. Toutefois, si vous conduisez à une vitesse élevée, l’autonomie du véhicule électrique en sera réduite.
https://blog.chargemap.com/fr/puissance-et-temps-de-recharge-eviter-mauvaises-surprises/
https://chargeguru.com/fr/vehicules-electriques/voitures-electriques/renault-twingo-z-e/
https://www.lesnumeriques.com/voiture/voitures-electriques-le-top-10-des-ventes-au-1er-trimestre-2022-n179807.html
https://www.lesnumeriques.com/voiture/voitures-electriques-le-top-20-des-ventes-en-mai-2022-une-fiat-500-survoltee-n184547.html