
Consommer moins et mieux au quotidien avec ENGIE grâce à « Mon Programme pour Agir »
Peu appréciée sous sa forme diesel ou essence, la voiture sans permis électrique gagne, elle, en popularité. Silencieuse, pratique, écoresponsable, économique et accessible à tous, elle présente un certain nombre d’avantages pour la circulation en ville.
ENGIE vous dit tout ce qu’il faut savoir sur la voiture électrique sans permis.
Oui, comme pour tout véhicule. Elle permet l’indemnisation des tiers victimes en cas d’accident. A minima, il est recommandé de souscrire une garantie responsabilité civile. Vous pouvez également souscrire des garanties supplémentaires pour protéger le conducteur en cas d’accident. La clause bonus/malus appliquée aux contrats d’assurance classiques ne s’applique pas aux voiturettes électriques.
Le coût d’une telle assurance est moins élevé que pour une voiture thermique.
Les voitures électriques sans permis englobent deux catégories de véhicules :
Plus chère à l’achat qu’une voiturette thermique, la voiture électrique sans permis ne consomme pas de carburant. Pour économiser sur le prix de la recharge de la voiture électrique, il suffit de recharger la batterie pendant les heures creuses.
La recharge à domicile est également intéressante pour réaliser des économies. D’ailleurs, il est possible d’obtenir des aides pour l’installation d’une borne de recharge électrique chez vous pour diminuer son coût d’acquisition.
Aussi l’entretien d’une voiture électrique sans permis est de 20 à 30 % moins cher que celui d’une voiturette à moteur diesel ou à essence.