Je fais le plein en électricité à moindre coût

Je recharge mon véhicule
et je bénéficie de -50% sur le prix du kWh la nuit(1)

3 bonnes raisons de choisir l’offre Elec’Car(1)

Une électricité produite à partir d’énergies renouvelables

-50% sur vos consommations d’électricité la nuit(1)

Une offre sans engagement de durée

Que signifie l'électricité verte(2) ?

Sachez que choisir une offre d’électricité d’ENGIE, c’est opter pour de l’électricité verte(2) : une électricité d'origine hydraulique, éolienne et solaire, certifiée par des Garanties d’Origine.

​ENGIE s’engage pour la transition énergétique.  Pour tout kWh que vous consommez, l’équivalent en électricité renouvelable est injecté dans le réseau. 

Avec ENGIE, c’est l’heure de recharger les batteries !

L'offre Elec'Car(1) d'ENGIE permet de bénéficier de -50% sur le prix du kWh HTT pendant les heures creuses par rapport au prix du kWh HTT en heures pleines de cette même offre.

A quel moment ?

Eh bien celui des heures creuses, en général la nuit au moment le plus propice pour recharger la batterie de sa voiture électrique ! Et c’est toute la maison qui en profite.

La presse parle de notre offre

Vous avez encore un doute ? Pour être convaincu(e), rendez-vous sur l'article d'Automobile Propre qui compare les offres d'énergie pour la recharge de votre voiture électrique 

Vous avez des questions ?

Tous les heureux propriétaires d’une voiture électrique, ou hybride rechargeable et équipés d‘un compteur heures pleines / heures creuses (quel que soit le type compteur, même un compteur LinkyTM). Cette offre est conçue pour promouvoir la mobilité durable. Vous profitez d’une réduction de 50% sur les huit heures creuses quotidiennes définies par le gestionnaire de réseau public (Enedis). Ces heures généralement la nuit et/ou en milieu de journée sont  idéales pour recharger votre voiture électrique.

Attention : le nom du signataire du contrat de fourniture et un des noms inscrit sur la carte grise de votre voiture électrique doivent être identiques pour bénéficier de cette remise.

Vous avez peut-être encore quelques questions sur la réduction proposée ? C’est très simple et vous ne pouvez être que gagnant, car ce sont aussi toutes les consommations de la maison qui en bénéficient !

  • Le prix HTT(Hors Toutes Taxes) du kWh en heures pleines est légèrement supérieur à celui du tarif heures pleines/heures creuses d’EDF.
  • Le prix HTT du kWh en heures creuses est le prix des heures pleines de l’offre Elec’Car* réduit de 50%.

En clair, si vous consommez à l’année 6 000 kWh en heures pleines et 4000 kWh en heures creuses : Montant de ma facture annuelle = prix de l’abonnement  HTT+ (6000 kWh x prix HTT heures pleines) + (4000 kWh x prix HTT heures creuses).

Une voiture électrique demande néanmoins d’importants volumes d’électricité : nous vous recommandons d’étudier la question de la puissance de votre compteur en fonction des équipements de votre habitat et de leurs heures d’utilisation pour éviter les situations risquant de faire disjoncter votre installation. Si besoin, sachez que nous pouvons réaliser la modification de puissance de votre compteur avant l’envoi de votre contrat d’énergie. Attention, l’offre Elec’Car* est réservée aux particuliers équipés d‘un comptage heures pleines / heures creuses. Vous êtes en comptage simple ? Pas de panique,  nous pouvons programmer  le changement  ou la programmation de votre compteur  auprès d’Enedis(anciennement ERDF)  et vous indiquer les frais (rendez-vous sur le catalogue des prestations Enedis). Vous pourrez alors  profiter pleinement de votre offre Elec’Car* !

Vous n'avez pas trouvé la réponse que vous cherchiez ? Téléchargez la FAQ !

Une borne de recharge directement chez moi ?

 
 
  • Je recharge mon véhicule jusqu’à 3x plus vite(3) qu’avec une prise standard
  • Je recharge à la maison en toute sécurité !
  • Je bénéficie d’un crédit d’impôt de 300€(4)

(1) Offre Elec’Car : offre à prix de marché Elec’Car 3 ans : bénéficiez de -50% sur le prix du kWh HTT pendant les heures creuses (identifiées par le gestionnaire de réseau de distribution) par rapport au prix du kWh HTT en heures pleines de l’offre Elec’Car 3 ans d’ENGIE. Offre électricité indexée sur le tarif réglementé réservée aux clients particuliers propriétaires d’un véhicule électrique, sous réserve de remplir une déclaration sur l’honneur qu’ENGIE peut vérifier à tout moment, et disposant d’un comptage heures pleines/heures creuses. Selon la situation du client, le passage d’un comptage simple à un comptage heures pleines/heures creuses peut entrainer la facturation de frais par le gestionnaire de réseau (voir catalogue des prestations).

(2) Electricité verte ou Elec Verte : pour tout nouveau contrat d’électricité souscrit par un client particulier, à l’exclusion des offres Classique, de l’offre Elec Référence Essentielle 1 an et de l’offre d’électricité Happ-e, ENGIE achète l’équivalent de la quantité d’électricité consommée par le client en Garantie(s) d'Origine émise(s) par des producteurs d'énergie renouvelable. Une Garantie d'Origine certifie que de l’électricité a été produite à partir d'une source d'énergie renouvelable et injectée sur le réseau électrique.

(3) 3X plus vite : différentiel de vitesse de charge constatée entre une borne de puissance 7,4 kW (32A et une prise normale 8A).

(4) Crédit d’impôt  : pour les dépenses de système de charge pour voitures électriques effectuées jusqu'au 31/12/2023, montant forfaitaire de crédit d'impôt de 300 euros (frais de pose inclus) quel que soit le niveau de revenu des contribuables.