Je me recharge où je veux, quand je veux

Avec une carte universelle pour accéder à plus de 270 000 points de charge accessibles en France et en Europe (1)

3 bonnes raisons de commander Ma Carte de Recharge

+ de 270 000 points de charge accessibles en France et en Europe (1)

 

Disponibilité et état de fonctionnement des points de charge en temps réel

Sans abonnement, sans engagement de durée, pas de consommation minimale

Ma Carte de Recharge 19,00 € TTC *

Ma Carte de Recharge 19,00 € TTC *

  • Livraison gratuite
J'en profite

L’application ENGIE Mobilité Verte facilite vos trajets en voiture électrique

Localisez le point de charge à l’endroit souhaité

et lancez la navigation pour le rejoindre
Localisez le point de charge à l’endroit souhaité Localisez le point de charge à l’endroit souhaité

Sélectionnez le point de charge selon vos besoins :

type de prise, disponibilité, puissance, prix de la recharge
Sélectionnez le point de charge selon vos besoins : Sélectionnez le point de charge selon vos besoins :

Payez directement

via votre compte bancaire (par prélèvement automatique ou virement bancaire) ou par paiement instantané (carte bancaire ou PayPal)
Payez directement Payez directement

Comment ça marche ?

Je commande ma carte en ligne et je la reçois chez moi

Je commande ma carte en ligne et je la reçois chez moi

J’active ma carte grâce au numéro indiqué dessus

J’active ma carte grâce au numéro indiqué dessus

Je télécharge l’application ENGIE Mobilité Verte et je me connecte à mon espace

Je télécharge l’application ENGIE Mobilité Verte et je me connecte à mon espace

Vous avez des questions sur vos recharges ?

Oui, la Carte de Recharge ENGIE vous permet d’accéder à l’ensemble des points de charge publics en France et en Europe visibles sur l’application mobile. ENGIE a signé des partenariats avec l’ensemble des opérateurs de points de charge. Pas besoin de vous limiter aux bornes ENGIE.

Grâce à l’application mobile ENGIE Mobilité Verte, vous avez en temps réel le statut des points de charge publics (disponible en vert, occupé en bleu, indisponible en rouge). A noter que pour des raisons techniques, les informations relatives aux pannes peuvent être décalées de quelques minutes (la qualité de l’information des points de charge dépend de son propriétaire).

Ça dépend du type de point de charge public. La réponse est NON sur les points de charge publics DC (type point de charge super chargeur présent sur les aires d’autoroute). La réponse est OUI sur les points de charge publics AC (type point de charge présent sur les parkings de supermarchés). A noter que l’application mobile ENGIE Mobilité Verte vous permet de filtrer les points de charge publics en fonction de vos besoins techniques.

Les prix d’utilisation des points de charge publics sont fixés par les propriétaires des points de charge. Vous pouvez être facturé au kWh débité, au temps de recharge effectué ou un mix des deux. Certains propriétaires de points de charge rajoutent des frais supplémentaires pour l’utilisation. Le coût d’une recharge peut donc différer d’un point de charge à un autre. Les tarifs sont indiqués de manière transparente sur l’application mobile ENGIE Mobilité Verte. Aucun frais supplémentaire est ajouté lors de l’émission de la facture.

Plusieurs options sont possibles pour le règlement de vos recharges sur les points de charge publics :

Par prélèvement automatique mensuel (possible seulement si vous avez un compte ENGIE Mobilité Verte et que vous avez autorisé le prélèvement automatique) :

-          Exemple : pour le mois de janvier 2022, je recevrai une facture de mes consommations début février 2022 et je serai prélevé en février 2022.

Par virement bancaire mensuel (possible seulement si vous avez un compte ENGIE Mobilité Verte et que vous n’avez pas autorisé le prélèvement automatique) :

-          Exemple : pour le mois de janvier 2022, je recevrai une facture de mes consommations début février 2022 et je devrai effectuer moi-même un virement bancaire.

Par paiement instantané via CB ou PayPal :

-          Si vous possédez un compte ENGIE Mobilité Verte, possibilité de régler directement une recharge effectuée en saisissant à chaque utilisation une carte bancaire ou un compte PayPal. Vos transactions seront ensuite répertoriées dans votre espace personnel et application mobile.

-          Si vous ne possédez pas de compte ENGIE Mobilité Verte, possibilité de régler directement une recharge effectuée en saisissant à chaque utilisation une carte bancaire ou un compte PayPal. 

Vous rencontrez des difficultés ?

Veuillez adresser un mail à macarte@mobilite-verte.engie.fr en précisant vos coordonnées ainsi que votre numéro de commande (information disponible sur le mail récapitulatif d’expédition de votre Carte de Recharge).

Vous pouvez activer votre Carte de Recharge en cliquant sur « Activer » sur le site internet ENGIE Mobilité Verte : https://mobiliteverte.engie.fr/offres-de-recharge/ma-carte-de-recharge.html. Une fois que vous êtes connecté à votre espace personnel, saisissez l’ID de votre Carte de Recharge (disponible au verso de la carte) dans la rubrique « Carte ».

Si le problème persiste, veuillez adresser un mail à macarte@mobilite-verte.engie.fr en précisant vos coordonnées ainsi que votre numéro de commande (information disponible sur le mail récapitulatif d’expédition de votre Carte de Recharge). 

Vous pouvez désactiver votre Carte de Recharge directement dans votre espace personnel dans la rubrique « Carte ». Vous pourrez ensuite commander une nouvelle carte sur le site internet https://mobiliteverte.engie.fr/offres-de-recharge/ma-carte-de-recharge.html

Veuillez adresser un mail à invoice@lastmilesolutions.com en indiquant le motif de votre demande, vos coordonnées et vous serez contacté dans les plus brefs délais.

(1)  Liste des points de charge accessibles depuis l’application mobile ENGIE Mobilité Verte