Les cookies fonctionnels (nécessaires au bon fonctionnement du site)
Ces cookies permettent d’assurer :
- La bonne gestion de la fonctionnalité de l’enquête de satisfaction (qui ne vous sera plus poussée une seconde fois si vous choisissez de la remplir)
- La bonne prise en compte de vos consentements sur l’utilisation des cookies
Les cookies de mesure d’audience (nécessaires au bon fonctionnement du site)
Ces cookies permettent d’établir des statistiques de fréquentation et d’utilisation de notre site, nous permettant d’améliorer nos services et contenus.
En particulier, le cookie Google Analytics permet de suivre l’audience du site (nombre d’utilisateurs par jour, …) et d’en analyser les principaux comportements (pages vues, …). Dans ce cadre, nous ne stockons pas de données personnelles comme des adresses e-mail ou votre adresse IP.
Les cookies de personnalisation de contenu
Ces cookies nous permettent de tester des nouvelles fonctionnalités sur une partie restreinte du trafic entrant sur le site, pour les améliorer avant d’en faire de réelles fonctionnalités visibles de tous personnaliser le site de manière pertinente par rapport à votre usage, par exemple lorsque vous êtes connectés à votre espace client (en prenant en compte votre contrat et vos services souscrits).
Les cookies publicitaires
Ces cookies nous permettent de vous proposer des publicités personnalisées en fonction de vos interactions sur notre site (vue d’un certain produit, etc…). Ces publicités seront généralement reçues sur des sites partenaires ou dans les résultats de moteurs de recherche.
En fonction de ces interactions, nous créons des « audiences » qui seront susceptibles de recevoir les publicités personnalisées via des campagnes. Par exemple nous utilisons les outils Google suivants :
- Campaign Manager : système de gestion d'annonces sur Internet, destiné aux annonceurs et aux agences. Il permet de gérer la diffusion de campagnes publicitaires (bannières, vidéos) sur des sites Web et des appareils mobiles.
- Search Ads 360 : plate-forme de gestion qui permet aux annonceurs de gérer efficacement certaines des campagnes de liens sponsorisés (Google et Bing notamment)
- Display & Video 360 : plate-forme d’achat programmatique d’emplacements publicitaires (bannières, vidéos)
Egalement, nous utilisons Google Ads qui est un programme de publicité en ligne de Google. Il permet l’achat de publicités sur le moteur de recherche Google (et ses partenaires) ainsi que sur Youtube et le réseau de sites éditeurs utilisant les solutions Google Adsense ou Google Ad Manager.
Si vous désactivez ces cookies, vous serez toujours susceptibles de recevoir des publicités de notre part, mais qui seront moins susceptibles de vous intéresser.